barre horizontale




24 février 2012

Soko : «I thought I was an alien» dans les bacs cette semaine

Stéphanie Sokolinski n’est pas faite du moule des artistes de notre époque, qui rentabilisent toute notoriété nouvellement acquise en surexposition médiatique et surenchère de projets divers.
Quand quelque chose marche pour elle, celle-ci affirme rapidement vouloir arrêter, et se retranche chez elle. Ainsi, cet album est une surprise. En effet, après le succès de ses titres sur Internet en 2007, elle était rentrée sous sa tente, en sortant pour obtenir une récompense pour son rôle dans «À l’origine».
À l’image du personnage décalé de charmante goth-kawaï qu’elle a joué il y a quelques années dans «Ma vie n’est pas une comédie romantique», Soko a un charme un peu «différent», ni mainstream, ni bobo.

Ses ballades, très mélancoliques, sont à son image. C’est triste, pop-folk, parfois vaguement électro ou électrique, souvent on n’entend presque que sa voix sensible disant tout bas ses textes : un recueil de comptines doucement freak.
C’est parfait pour se complaire dans sa neurasthénie naturelle, ou pour rêver les yeux ouverts.

Pour tester, un titre de l’album est offert au téléchargement sur Itunes (cette semaine), et ça s’écoute légalement sur des plateformes comme Spotify.

«I Thought I Was An Alien» de Soko - Because 2013

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire