barre horizontale




1 avril 2012

Le soir des monstres : le spectacle d’Étienne Saglio

Une fois n’est pas coutume, parlons de spectacle vivant ! J’ai vécu une drôle d’expérience à l’Onde (salle de spectacles de Vélizy), un spectacle de magie comme je n’en avais jamais vu. J’avais été attirée par la brochure de la quinzaine que la la salle consacre à la magie nouvelle, brochure dont s’échappaient de petites étoiles dorées. Une communication simple, mais finalement très efficace !
«Le soir des monstres», titre du show, vient d’une expression désignant le soir des encombrants. Sur scène en effet ce sont les matériaux de récupération qui sont les pièces maîtresses d’un décor épuré et plutôt triste, mélancolique. De cette tristesse sort une rêverie, celle d’un prince déchu au milieu de son univers sombre.
Les codes du cirque, de la magie sont présents, mais réinterprétés façon Tim Burton : le prince jongle, mais avec des boules de fils de fer, il fait voler des oiseaux, mais ce sont des drôles de mécanismes comme sorti du jeu vidéo «Machinarium»… Il faut dire qu’Étienne Saglio, auteur et prince noir sur scène, vient de la prestigieuse École Nationale des Arts du Cirque.

Adultes et enfants étaient complètement captivés par ce drôle de magicien !

«Le soir des monstres», actuellement en tournée

1 commentaire :

  1. Un spectacle de magie façon Tim Burton ! Voilà qui devait être extraordinaire !

    RépondreSupprimer