barre horizontale




6 juillet 2012

Ya Know ? Joey Ramone chante depuis le paradis du punk

À l’heure où bruissent des rumeurs insistantes de réouverture du so mythique club new-yorkais CBGB, Joey Ramone fait l’actualité rock onze ans après avoir disparu.

« Ya Know ?» est en effet un album de démos de celui qui a été la voix d’un des groupes de punk et au-delà, de rock, les plus emblématiques de son époque.

Si jamais au grand jamais vous ne pouvez vous lasser des «ouh ouh, yeah yeah» si reconnaissables du chanteur légendaire, ces dix-sept chansons, presque toutes des inédits (exceptées deux reprises du groupe, «Merry Christmas (I Don’t Want to Fight)» et «Life's a Gas») sont pour vous.

Évidemment, ce disque a été compliqué à faire : des problèmes de droit d'auteur, bien sûr, mais aussi des questions de casting pour finaliser les pistes, polémiques dans lesquelles on ne rentrera pas... Deuxième album posthume donc, avec pour titre une des expressions préférées de l’artiste, et des chansons parfaites, parce que Joey qui a réécrit les mêmes tubes  heavy-rockab indéfiniment ne pouvait plus se tromper. Courtes, efficaces, sans fioritures, à l’image du titre d’ouverture, instantanément culte : «Rock’n roll is the answer».

«Ya Know ?» de Joey Ramone - BMG Rights 2012

1 commentaire :

  1. Super post! J'aime beaucoup!


    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer