barre horizontale




14 janvier 2013

L'exposition Street Art qui déplace les foules au Musée de la Poste

Installation de Ludo - 2012
Rarement on aura vu autant de monde au Musée de la Poste. L’appétit est grand pour cette exposition qui a créé le buzz lors de son annonce sur les réseaux sociaux et qui dépasse visiblement toutes les prévisions les plus optimistes en terme de fréquentation.

«Au-delà du Street Art» présente des œuvres d’artistes très connus du grand public comme Bansky ou Miss.Tic, mais aussi d’autres qui le sont un peu moins comme Dran ou Ludo.

Cette exposition propose, avant de se focaliser sur la jeune génération, de rappeler les origines de cette pratique avec une série de photographies et d’œuvres de pionniers (Ernest Pignon-Ernest notamment, évidemment !).
Puis viennent les créations de divers artistes : Bansky, C215, Dran, Invader, L'Atlas, Ludo, Miss. Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon et Vhils, qui pour six d'entre eux ont réalisé une œuvre inédite à l'occasion de la manifestation. Leur talent n'a souvent d'égal que leur humour et leur engagement.

Évidemment, c’est ce qui vaut au premier chef le déplacement au Musée, même si on apprécie aussi la remise dans leur contexte de travaux qui, dans la rue, ne disposent évidemment pas de cartels. Et c’est ce qu’il faut répondre à ceux qui se plaignent de payer pour des créations par ailleurs autrement gratuites : une meilleure connaissance de ce qu’on apprécie n’est pas négligeable !

La planche de timbres : COLLECTOR !


À découvrir jusqu’au 30 mars 2013.


L’Adresse Musée de la Poste
34 bd de Vaugirard
75015 PARIS
 
Retrouvez Ernest Pignon-Ernest sur le blog ici.

Pour lire un avis déçu sur l'exposition, vous rendre .

3 commentaires :

  1. super les timbres !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je relis ton analyse avant de boucler la mienne. Plus j'y pense, plus j'écris, plus je me dis que c'était quand même bien raté, ce pari du street art au Musée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Analyse analyse... plutôt billet sans prétention pour celui-ci ;)
      J'attends ton analyse à toi plutôt ;)
      Mais je suis déçue que ça ne t'ait pas plu, j'en avais été contente de cette visite !

      Supprimer