barre horizontale




5 février 2013

Évolution : une histoire à suivre sur le web

... à suivre.

Vous connaissez ce terrible couperet au bout de quelques pages de bd, de celles qui vous laissent agacé que ça soit déjà fini, ce qui vous rend haineux (qu'est-ce que c'est que ce concept d'épisode ?! sérieusement, c'est obligé, cette mutilation de l'histoire ?!). Et pourtant, vous adorez ça. Moi aussi.

Depuis ce lundi, l'illustratrice Timtimsia vous propose ce type d'aventure, à lire juste ici. Ceux qui me suivent savent qu'il y a peu encore, c'est elle qui avait réalisé l'avatar qui ornait ma bannière. Depuis, j'ai changé de design mais pas d'admiration pour son travail.

Revenons à "Évolution". Les premières planches sont haletantes. On est tout de suite pris dans les rets d'un univers que l'on devine de SF, ou plutôt sans doute, spécialement, d'anticipation. Une jeune fille est lancée dans l'aventure par ses parents, dans un climat d’apocalypse. Fuyant une menace dont on ne connaît pas encore la nature, elle s'endort, vaincue par l'épuisement, sur une route... Allez-y allez-y que faites-vous encore ici !

... et à suivre lundi prochain, en espérant que le délicieux suspens dure, longtemps.

Illustrations reproduites avec l'autorisation de l'auteure.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire