barre horizontale




12 mars 2013

MONO INC. : quelques lettres à faire connaître en France !



Je n'adore pas Wikipédia, ce n'est franchement pas mon référentiel préféré. Je reste méfiante vis-à-vis de cet outil, pour tout un tas de raisons qui n'ont pas à être exposées ici. Mais en l'espèce, l'article consacré au groupe allemand Mono Inc. par l'encyclopédie en ligne a tout bon.

Les influences sont là, indubitables, évidentes : HIM, Sisters of Mercy, les gothiques cold wave et évidemment électroniques (je rappelle : un groupe al-le-mand)... et aussi les Cure et les Smith, plus près de nous Placebo et Metallica.


Le single que sort Mono Inc. le 22 mars est de cette trempe, et donc, ne se refuse pas si on aime Siouxsie et si la musique de Joy Division est de celle qui nous fait frissonner.
Deux titres pour cet EP : "My Deal with God" et "A better way to die". Pour ceux qui connaissent le groupe, pas de changement dans la ligne gothico-alternative adoptée, continuité totale dans le sillage du dernier album "After the war" (2012) !

J'avoue avoir trépigné de joie d'entendre les mélodies en avant-première ! Mais vous pouvez faire pareil en vous rendant sur leur site.

"My Deal with God", Mono Inc. - Rookies & Kings 2013

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire