barre horizontale




4 avril 2013

Concours ! Vous prendrez bien une tasse de thé ?


En lisant un bon roman (ou même un mauvais, bref…), combien d’entre vous ne dégustent-ils pas une bonne tasse de thé ? Moi-même je suis une fervente adepte de la combinaison littérature-théière, surtout les après-midis pluvieuses, qu’il faut conjurer en créant une atmosphère chaleureuse.
Le crissement du sachet de thé que l’on entrouvre, l’odeur de l’infusion d’un délicat Darjeeling, des arômes de jasmin, des senteurs de rose… Cela ne donne-t-il pas envie de se préparer un samovar, ou simplement faire tomber quelques feuilles dans sa boule à thé pour remplir son mug préféré ?

Je crois avoir ce qu’il faut pour vous… grâce à Honoris Causa, Maître Infuseur. Cette maison de thés, établie à Arcachon, vend des thés du monde entier, des tisanes et des cadeaux liés (forcément !) à l'univers de l'infusion. C’est aussi un salon de thé, que vous pouvez découvrir ici.
 
 
Pour ma part, j’avoue avoir été séduite par l’atmosphère rétro qui émane à la fois du site internet même et surtout des noms et de l’apparence des paquets, qui laisse présager des parfums fort distingués… D’ailleurs c’est une ambiance revendiquée par Honoris Causa : « les visiteurs sont invités à faire un petit voyage dans le temps, à l'époque où les dames en robes longues se rendaient au casino en calèche… ». Ma propre commande est en chemin… (en calèche évidemment).


Ce «Maître Infuseur», expert dans l’art du thé, vous indique par ailleurs les conditions idéales de consommation, pratiques (température, temps de pose, accompagnement gustatif), mais suggère également à quels moments associer les thés. Ainsi, il vaut mieux déguster le «Pera palace» lors d'«une après-midi d'automne, dans la véranda, lors des premières tombées de feuilles, baignée par la lumière ocre de Septembre.»

 
Alliance du goût et des lettres, ce concours «Vous prendrez bien une tasse de thé ?» vous propose un petit challenge de composition : il s’agit pour vous de me proposer l’association d’une œuvre dont j’aurais parlé sur le blog et d’un thé d’Honoris Causa.

L’harmonie qui se dégagera des deux assemblages les plus réussis fera gagner aux deux chanceux lecteurs-amateurs un sachet de 100g du thé qu’ils auront cité…
 
Petite condition, à ne pas laisser passer : pour que votre participation soit valide, vous devez vous inscrire à la newsletter du site en bas à droite de la page d'accueil,.

Vous avez deux semaines !

Règles de fonctionnement ! Important : ne vous inquiétez pas, les commentaires ne seront publiés qu'après la date du 18 avril, date de clôture du concours, dans un billet récapitulatif.
Publiez donc votre proposition accompagnée de votre adresse mail à l'intérieur du message afin que nous puissions vous contacter le plus facilement possible.

HONORIS CAUSA
37 avenue Lamartine
33120 Arcachon
Suivez le Maître infuseur sur Facebook ou Twitter ().



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire