barre horizontale




24 octobre 2013

Liebster Award : réponses, de plus ou moins bonne foi !

 
Bon. La lecture de ce post est à réserver, c’est certain, aux fans de tags et de détails incertains sur les blogueurs.
Théoriquement, le principe du Liebster Award est «de récompenser les blogs que l’on aime ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton et de les faire connaître mais surtout d’en savoir plus sur ceux et celles qui sont auteurs des blogs». Comme j’ai la chance, ou la malchance, d’avoir environ 140 abonnés sur Hellocoton (c'est fluctuant), je peux donc participer.

Alors justement, d’en savoir un peu plus, oui, pourquoi pas. Mais voilà, la première fois que j’ai été nominée pour ce Liebster Award, après avoir spontanément accepté, je n’ai pas pu tenir ma promesse. En effet, chère Laura de The Infinite Life, tes questions, heu, comment dire ? Il aurait vraiment fallu que je tourne sacrément autour du pot pour ne pas répondre franchement.
Car soyons honnêtes : si oui, le but est de donner davantage de détails à nos lecteurs sur nos petites personnes, de là à leur raconter notre vie (dont, en général, ils se fichent éperdument), il y a un pas. Et je t’avoue, Laura, tes questions étaient sympas, mais leur ensemble était trop intime.

Deuxième acte, je suis récemment nominée par Les futilités de Lili. Là, les questions sont plus faciles, moins perso, so, allons-y gaiment.

Rappel des 5 règles de ce tag :
1 – Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé.
3 – On tague 11 autres personnes et on leur pose 11 questions.
4 – On met le lien vers leur blog dans notre article.
5 – Et enfin on les informe sur leur page.

C’est vrai qu’à ce stade, vu le temps estimé pour tout ça, il faut se motiver grandement, ce qui explique, en partie, mes dérapages contrôlés.

Règle n°1 : Écrire 11 choses sur soi

1- C’est pas simple.

2- Promis je ne sabote pas complètement le principe même de ce tag, je m’y mets.

3- Tenez, un truc sur ma taille. Je fais 1m60. Du coup je peux mettre des talons super hauts, mais en fait…

4- Comme souvent, je suis assez chargée, ce n’est pas assez le cas.

5- Vous êtes en train de trouver que je ne joue pas le jeu, et j’ai envie de vous dire, c’est pas faux. Mais je gagne du temps, non ? Allez, des révélations, du chaud, du show.

6- Il y a ce WE à Milan que j’essaie d’organiser depuis deux ans - projet sans cesse remis à plus tard. Il faut dire qu’un WE à Milan comporterait forcément une belle soirée à la Scala. Cela complique l’organisation. Vous avez vu, dès qu’on s’y met vraiment, on s’emmerde un peu, non ?

7- Pour Noël, j’aime bien regarder «La vie est belle», de Frank Capra. C’est cucul, mais c’est le genre de choses qu’on révèle dans les tags, non ? Et puis j’y pense parce que dans deux mois c’est Noël, et que donc je le regarderai.


8- Avant j’irai acheter des gâteaux allemands à l’Épicerie du Bon Marché. J’adore acheter des trucs là-bas, et à Noël, j’aime particulièrement aller m’acheter des gâteaux importés à coût énergétique certainement trop élevé, mais l’ambiance est super, comme la déco. C’est un peu embêtant, en ce moment il y a des travaux, j’espère que ça sera fini pour l’achat des gâteaux. Et là, vous êtes super contents qu’il y ait onze choses à dire sur moi, hein.

9- J’ai une soeur, et je suis sûre qu’elle va être ravie de voir son existence mentionnée ici. C’est ma petite soeur. Maintenant qu’elle travaille en Angleterre, cela devient de plus en plus ridicule de la qualifier de «petite» mais enfin que voulez-vous ? On ne se refait pas.

10- Je tiens le bon bout. Si ça se trouve, je vous ai déjà perdus.

11- Pour d’autres considérations passionnantes sur mon prénom ou mon âge, je vous renvoie vers le précédent tag auquel j’ai répondu.

Lili, ne m’en veux pas. Tu comprends bien que je ne pouvais décemment pas faire exactement ce qu’on attendait de moi dans un tag pareil ? Néanmoins, pour tes questions, j’ai fait un effort de bonne volonté (presque). Lis-donc.

Règle n°2 : Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé

1. Si vous aviez assez d’argent pour ne pas travailler, que feriez-vous ?

Remarquez toute l’ambiguité de cette question : si vous aviez assez d’argent pour ne pas travailler, donc si vous ne faisiez rien, que vous viviez de vos rentes, que feriez-vous ? C’est pas un peu contradictoire, ça ? Vais-je tomber dans le panneau, te dire que je m’initierais à la sculpture sur bois, voyagerais à travers le Brésil ou m’occuperais d’enfants déshérités ? Nope. Je garde ça pour moi ! Je sais, pour les révélations, ça commence mal.

2. Qu’emporteriez vous sur une île déserte (pas de personnes, juste 1 ou 2 objets) ?

Bon, ça c’est facile. Je n’emporte qu’un livre de Dostoïevski, et un couteau suisse. Le premier parce que je risque de m’ennuyer, et un gros livre compensera, le second est qu’un couteau, pour me défendre et manger suffira bien. Chacun sait que, comme dans «L’île mystérieuse» de Jules Verne, tout se mettra ensuite en place facilement, de ma poche tomberont les ingrédients permettant de faire pousser blé et centrale hydraulique (si je me souviens bien).

3. Si vous aviez un pouvoir magique, que feriez vous (pas un souhait, hein, un pouvoir) ?

C’est compliqué ta question. Tu ne pouvais pas l'imposer, le pouvoir magique ? Là je dois choisir le pouvoir et ma façon de l’exercer. Je reviens après quinze tomes de théorie générale du gouvernement des hommes ? Sans déconner, je prends mon taser géant et je l’actionne sur tous les machos, misogynes, bref sur tous les gros cons de la Terre.

4. Quel est votre loisir préféré ?

Lire. Comment pourrais-je répondre autre chose ? De toute façon, vous ne me croiriez pas.

5. Qui est votre héros ou héroïne favori(te) ?

Moi. Sinon, quel intérêt ?

6. Qui est votre héros ou héroïne dans la vraie vie ?

Voir question précédente.

7. Quel don de la nature aimeriez vous avoir ?

Là encore, c’est ennuyeux, entre l’inné et l’acquis, il y aurait bcp de choses à dire. Je vais donc, avec entrain, choisir la facilité et dire : de beaux cheveux, ce que je n’ai assurément pas.

8. Quelle est votre série préférée ?

The Big Bang Theroy. La seule série où les héros répondent ce genre de réponses à ce type de questions.

9. Quelle est votre citation préférée ?

Allez, avec tout ce sérieux, vous avez droit à une petite blague, celle-ci de Montaigne, que j’aime beaucoup : «Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul.»

10. Sucré ou Salé ?

Assurément la question la plus difficile. Mais le gazpacho c’est salé, non ?

11. A qui avez-vous envie de dire « Je t’aime, là, tout de suite maintenant » ?

À Oscar Wilde. Je suis sûre qu’il trouverait cela drôle. Enfin, j’espère. Oscar ?

Règle n°3 : On tague 11 autres personnes et on leur pose 11 questions
 
Alors là évidemment, maintenant que j’ai fait la maligne, il faut moi-aussi que je pose mes questions à moi. Pour éviter de vous demander de parler de votre vrai job, surtout si vous êtes au chômage, ou de votre enfant, surtout si vous n’arrivez pas à en faire, bref, j’opte pour des questions consensuelles (ou pas). Le but est que vous riiez un peu (j’espère).

1- Pour qui votes-tu ? Non ça c’était pour rire.
1- Cadre ou Scotch ?
2- Parfum ou Eau de Cologne ?
3- Un magazine, journal, fanzine auquel tu es addict ?
4- Festival de Cannes : tu aimes, tu t’en fiches, dis-nous tout.
5- Une anecdote drôle sur ton blog ?
6- Une anecdote pas drôle sur ton blog ?
7- Pas de chance, tu te réincarnes en insecte. Lequel ?
8- Pourquoi n’y a-t-il pas de «livres dont vous êtes le héros» pour les adultes ?
9- Pour quelle série limitée as-tu fait un effort (physique, financier…) récemment ? Moi j’ai entassé des Coca Marc Jacobs dans mon sac à main, par exemple.
10- Les blogueurs ont-ils le temps de faire du sport ? À part MarieLuvPink, on sait que oui.
11- Bonus. Grâce à moi, transgression, pas de onzième question. Tu peux choisir de conclure comme tu veux.

Les onze heureux élus, car oui, il n’y a pas que des filles, et je rêverais que Barty réponde.

Donc :

Bon courage !

14 commentaires :

  1. Moins de 140 abonnées : j'y échappe donc... Pour vivre heureux, vivons caché...
    Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan nan nan tu as lu beaucoup trop vite : la règle c'est moins de 200, et c'est moi qui en ai à peu près 140 ;o) Dommage, tu ne t'en tireras pas ainsi !

      Supprimer
    2. Zut ! eh bien, je vais me pencher sur les questions pour honorer ce tag...

      Supprimer
  2. Mon Dieu comme je ne regrette pas de t'avoir taguée. Qu'est-ce que je me suis marrée ! Tout en me régalant car j'adore ton style. C'est 1400 abonnées que tu devrais avoir !!! Au moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir comme tout ce que tu me dis :) J'espère que tu auras d'autres réponses diverses et variées !

      Supprimer
  3. Petite soeur ravie de voir son existence mentionnée ici. Petite soeur deviendra grande mais sera toujours plus petite que toi :-)
    Fun post, very sheldon cooper indeed !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci - Merci - Merci (Penny... bref, tu auras compris^^).

      Supprimer
  4. C'est drôle ces "events" qui poussent à l'entre-soi, et l’auto-congratulation qui l'accompagne de près (on dirait presque un congrès de RH). Je précise que je ne dis pas ça méchamment, du tout, c'est juste que je manque de peu de comprendre l’intérêt de la chose, je suppose. Hormis le fait que l'idée est de tag et re-tag pour faire circuler l'auditoire, encore une fois, je suppose (si possible en faisant se dévoiler l'auteur(e), à demi, pareil à une danseur(euse) burlesque).

    En tout cas, je retiens pour Milan, que nous ne voyagerons pas ensemble jusqu'au Brésil pour apprendre l'art de la sculpture sur bois à des enfants déshérités et qu'il est fait mention de Wilde (Sérieux ? Wilde ?).

    Je citerai un grand homme : A plus dans le bus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pourtant largement évité toute auto-congratulation ?! Alors oui l'intérêt de la chose est contestable, j'ai d'ailleurs précisé au préalable : "La lecture de ce post est à réserver, c’est certain, aux fans de tags et de détails incertains sur les blogueurs."
      Sinon tu m'as fait rire donc j'accepte volontiers ta critique, sauf sur un point : touche pas à mon Wilde !

      Supprimer
    2. Ah mais je ne critiquais pas tant le post, seulement ce genre d'évènement.

      Supprimer
    3. Soyons baroques !

      Supprimer
  5. Merci Rose d'avoir pensé à moi à nouveau et de me donner ainsi l'occasion de me rattraper ;-)
    J'essaie de te répondre au plus vite.
    En tout cas, j'ai adoré tes réponses pleines d'humour et d'ironie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et puis normal, je vais souvent sur ton blog ^^

      Supprimer