barre horizontale




10 janvier 2014

«Mister Sun» : quelques sueurs froides à Los Angeles...

«Mister Sun» est un tueur à gages. C’est son métier, qu’il accomplit méthodiquement, selon des procédures impeccablement huilées. Mister Sun est cette fois-ci à Los Angeles, une ville qu’il n’aime pas, pour une commande. Il a pris l’avion depuis l’Angleterre, où il réside. Oui mais voilà, cette fois-ci, cela ne se passe pas tout à fait comme prévu…
 
«Mister Sun» est une nouvelle, presque un petit roman (35 pages). C’est pour cela que je vous en dirai assez peu, le suspense étant clairement l’intérêt de ce type de récit. L’intrigue elle-même est assez prévisible, mais j’ai apprécié le style maîtrisé de Warren Ellis (star des comics Marvel) tout comme l’humour - certes très noir - dont il fait preuve.

Le thriller, même teinté d’humour anglais n’étant cependant pas ma tasse de thé, j’ai glissé sur les lignes qui me semblaient les plus dispensables à ma sensibilité, mais les fans du genre y trouveront leur compte, incontestablement.

Et une occasion de tester la lecture numérique, puisque «Mister Sun» n’est disponible qu'en e-book !

«Mister Sun» de Warren Ellis - Le livre de poche 2013

2 commentaires :