barre horizontale




16 mai 2014

Des ciseaux et de l'eau ! #création #crowdfunding

Pour ce billet, je sors un peu du quotidien de ce blog. Parce qu’en mai, fais ce qu’il te plait, je fais une petite entorse à ma ligne éditoriale (quoi, laquelle ?) en évoquant deux projets de crowdfunding que je trouve intéressants.
Ce type de financement alternatif fonctionne avec les petits deniers de Monsieur et Madame Toutlemonde, pris de passion pour une initiative menée à deux pas de chez eux ou bien d’un évènement à l’autre bout du monde. Le crowdfunding n’empêche pas les banquiers d’aligner aussi leurs sous.
Bref, plusieurs plateformes existent, vous le savez sans doute. Actuellement, sur KissKissBankBank j’ai donc sélectionné :

- Draft : atelier de fabrication collaboratif et e-shop, Draft devrait proposer une surface de coworking pour tous ceux qui impriment, cousent, découpent au laser et/ou photographient. L’espace se situera dans la Halle Pajol, bâtiment écolo depuis sa rénovation. Un atelier conçu comme un couteau-suisse ! 
 


- La piscine : l’actrice Rosa Bursztein prévoit de réaliser son premier court-métrage, portant le nom évocateur d’un grand film : La piscine. Chez elle aucun meurtre en prévision, mais l’indécision d’une jeune femme à faire ce qu’elle a décidé de faire… «La tache la plus facile apparaît insurmontable, lointaine.» Grande curiosité pour ce projet qui propose de traiter de nos petites interrogations existentielles avec humour !



N’hésitez pas à me parler dans les commentaires de projets que vous soutenez !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire