barre horizontale




1 septembre 2014

Découvrez les rêveries imagées de Lajeunefille + concours !

Quand on a un blog, on prend régulièrement de bonnes résolutions, toutes plus dures à tenir les unes que les autres. Sur la forme : améliorer le design, essayer de susciter les commentaires, sur le fond aussi : organiser des interviews, faire des concours. En termes de concours, justement, cela faisait bien longtemps que j’avais rien organisé d’important, alors en cette rentrée je me rattrape.

 dessin © Lajeunefille

Au moment de réfléchir à un nouveau concours j’ai découvert l’univers de Lajeunefille, aka Céline. Lajeunefille dessine avec beaucoup de poésie et de délicatesse. J’ai pensé que vous la faire découvrir, cela serait déjà une bonne idée. Des images de contes : un soupçon de merveilleux, une dose de mélancolie, un zeste d’humour. De ses voyages imaginaires Lajeunefille décore avec ses dessins nos objets quotidiens, mugs, cartes, t-shirts...

 dessin © Lajeunefille

C’est encore mieux si vous pouvez faire plus ample connaissance avec Lajeunefille, alors quelques questions saugrenues posées à la damoiselle, et puis vous pourrez jouer !
 
A remporter, trois prix pour trois heureux gagnants : 
 
-1er prix : le sac, présenté ci-dessus par Lajeunefille elle-même.
-2ème prix : deux carnets
-3ème prix : un lot de 10 cartes postales.

 dessin © Lajeunefille
 
  • vivelaroseetlelilas : quelle source de fleuve pourrait t’inspirer un prochain dessin ?

Lajeunefille : Oh ! J’aime beaucoup l’idée… Ce serait probablement une source de fleuve imaginaire, peut-être un fleuve de cheveux, comme dans le poème de Baudelaire, « La Chevelure », ou bien alors un fleuve de larmes, mais c’est plus triste…
  • vivelaroseetlelilas : dans quelle position dessines-tu le mieux ?

Lajeunefille : Toutes ! Je dessine rarement à une table de bureau - sauf si je veux particulièrement m’appliquer ou que j’ai un projet de longue haleine, comme ma série des « Trois robes » inspirées du conte de Peau d’Âne, de Charles Perrault.
 J’aime la spontanéité dans le trait du dessin. C’est souvent synonyme de naïveté, mais c’est ça qui me plait : capturer une image, une émotion ou une sensation fugace. Quitte à ce que ça ne soit pas parfait ! Donc je dessine un peu partout et bien souvent dans la rue, quand je me promène, sur mon canapé, ou même dans mon lit !
  • vivelaroseetlelilas : as-tu une couleur de prédilection pour évoquer septembre ?

Lajeunefille : Septembre, pour moi, c’est la rentrée, le début de l’automne qui s'annonce, l’odeur des cahiers d’écoliers que l’on prépare, de nouveaux livres à découvrir… La couleur qui me vient à l’esprit c’est le roux des feuilles mortes ou le bordeaux des nouvelles bottes que l’on va devoir enfiler pour reprendre le travail à Paris!

dessin © Lajeunefille

 Pour jouer, il vous faut répondre à la question suivante :

quelle forme la plus inattendue vous a un jour été inspirée par un nuage ?

Envoyez la description de cette forme à l’adresse du blog : vivelaroseetlelilas[@]gmail.com
Les contributions gagnantes seront ensuite tirées au sort. Vous avez jusqu'au 17 septembre pour y rêvasser... Attention, petites conditions à lire :

Conditions du concours :

- Liker nos deux pages Facebook , la mienne, celle de Lajeunefille.
- Votre mail de réponse doit comporter votre adresse postale pour que votre participation soit valide.
- Le concours est ouvert aux personnes qui résident en France métropolitaine.

Le concours se terminera le mercredi 17 septembre à minuit. Les trois gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les réponses répondant aux conditions ci-dessus. 

Edit du 21 septembre 2014 : les trois gagnantes sont Delphine, qui a un jour repéré un cupcake et qui remporte le sac, Alexandra qui a vu un coureur de marathon kenyan et recevra les carnets, et Géraldine les cartes. Géraldine a discerné le visage de Gandalf : «le chapeau, la barbe et tout !». Merci à toutes pour vos participations ! vivelaroseetlelilas & Lajeunefille

1 commentaire :

  1. Je pense bien que c'était un dinosaure... Oui j'ai beaucoup d'imagination...

    Sinon, c'est un très joli univers que tu nous présentes là !

    RépondreSupprimer